Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence poétique
Licence poétique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 686
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 août 2012

Rêves enluminés...

J’arpente les légendes pétries d’eaux dragonneuses
En mon âme voyageuse, je fais feu de tout bois
Tentant les reines sirènes, les licornes merveilleuses
Accoudées au comptoir, regard en tapinois.
Imaginant ces scènes, je me soule de mes rêves
M’endors dans les crénaux de ces pourpres châteaux
Enluminés encore des histoires qu’on achève
Encristées dans la pierre, enfouies dans les caveaux
Néons néolithiques aux allures médièvales
Citant Victor Hugo, je traverse les pages
Occis les damoiseaux, accrochée au cheval
Riant des nostalgies, pleurant les chats sauvages
Enfuis tôt ce matin, de la prose de mes larmes...
Florence

 

chevalier

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour tout dire, je n'en sais rien... Je l'ai pris en photo vendredi dernier dans la cour du musée Lorrain. S'agit-il d'un des ducs de Lorraine surplombant effectivement son tombeau ? Il me semblait bien illustrer, quoi qu'il en soit l'aventurier en quête de lumière dans les eaux dragonneuses...
-
Quel est donc sur la photo ce cavalier surmontant...son tombeau peut etre?
Publicité