Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence poétique
Licence poétique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 686
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 août 2012

Gargouilles

La plume se défile parfois, quand, en état d’apesanteur, je veux écrire mes pleurs. On n’a pas le droit à la tristesse, on ne récolte que la tendresse dans ces cieux ruisselants de la colère divine qui rougeoient d’une misère que l’on ne comprend pas quand la vie quelque part déchoit. Les gargouilles anonymes ricanent de ces flots d’ondes éponymes, elles avalent la pluie de ces âmes qui se damnent, se repaissent des chagrins pour peu qu’ils soient légitimes, de ces deuils que la vie nous force à faire quand elle nous éloigne irrémédiablement. Il est pourtant de ces lumières dans le jour qui se lève qui quelques fois, m’apaisent. Cette image en creux qui s’inscrit dans le ciel de nos destinées mêlées, quand un sourire vient un instant caresser le visage des anges déçus que la vie fait parfois grandir bien trop vite. Les ondées sont peut-être passagères, notre histoire éternelle. Les gargouilles peuvent en rire encore si elles veulent, rire de ma candeur, rire de mes malheurs, rire de cette plume fugitive qui n’a pourtant pas fini d’écrire ces mots tordus & biscornus. 

Florence 

 

gargouille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
" Romain Gary réinvente son identité auctoriale sous le pseudonyme d’Emile Ajar. Il se dote ainsi d’une nouvelle posture et signe dans les années 1970 quatre romans aux motifs et au style très distincts de ceux de Gary, caractérisés notamment par une stylisation du langage familier, jeune et urbain (La Vie devant soi, 1975) :<br /> <br /> <br /> <br /> «J’étais un auteur classé, catalogué… J’étais las de l’image de Romain Gary qu’on m’avait collée sur le dos une fois pour toutes depuis trente ans.»<br /> <br /> <br /> <br /> , je ne suis pas passé te lire Flo dans un ' souci ' de maintien d'une posture.<br /> <br /> <br /> <br /> ... Je maintiens ma propre citation, à savoir " La poèsie est un travestissement de la réalité. ".<br /> <br /> <br /> <br /> ... A chacun la création, ou le maintien de sa réalité. Atttention à ne pas de ne pas devenir des imposteurs de soi-même et de fait des autres.<br /> <br /> <br /> <br /> ... Mon propos se veut au plus près de ma pensée et non agressif envers toi ou autres lecteurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée Flo.
F
Posture poétique cher Doc, posture poétique...
L
, je suis venu, je t'ai lue et maintenant je vais tourner huit fois mon clavier dans ma bouche ..
Publicité