Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence poétique
Licence poétique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 683
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2014

La Reine des glaces

J’ai froid. J’ai peur. Je suis la reine des neiges, la reine des glaces, je m’enlace. La pluie tombe comme de la neige sur mes frasques, sur mes poèmes fantasques. Rien n’a de sens, rien n’a de mots sous ce blizzard bizarre. J’ai l’impression d’être en terre étrangère, inconnue, inabordable comme ces banquises aux icebergs pointus. Je suis ce chemin pentu, ces aurores presque boréales, ces nuits qui durent des jours entiers. Je les envie presque. La glace ne fond pas. Le silence ne durera peut-être pas. A l’âge de glace succédera peut-être l’ère du feu. A l’âge des faux-semblants succèdera peut-être la vérité éclatante et sanglante. En attendant, je suis la reine des neiges, la reine des glaces. 

Florence 

iceberg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité