Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence poétique
Licence poétique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 683
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2013

Stars

Je n’ai plus rien à dire, plus rien à écrire. Je me réfugie dans les maux, dans les mots pour exprimer la détresse profonde qui réside en moi. Le soleil tarde à se lever & ne se lèvera pas, je le sais. Que dire d’une nature hostile qui ne nous donne aucun courage ? Les vers s’écrivent en creux dans ma mémoire décharnée. Le soleil ne se lève pas et s’intitule anonyme. Les étoiles n’ont plus de voix et se dispersent dans l’inutile. Que faire alors de ma vie sinon de la gâcher ? Plus aune réponse ne vient, les anges sont muets. Je trimballe mon âme comme on trimballe ce fardeau, cette espèce de maladie rare qui affecte les poètes. Mes chats font semblant de dormir & me regardent en creux. Il n’y a pas d’avenir, juste une espérance au deux. J’aimerais avoir l’éloquence des gens qui fournissent leurs adieux & qui tirent leur révérence avec une classe ou deux.

Florence 

 

stars2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour vos messages si riches & plein de sensibilité. J'en ai été touchée au plus profond, encore plus que vous ne croyez. Je fais des rimes sans raison sans aucune rançon. Merci encore.
T
On ne se connait pas perso, mais je vois dans cette image, et derrière les maux une lumière... celle qu'il faut espérer pour l'atteindre... Elle est toujours là, suffit parfois que quelqu'un souffle dessus pour la ranimer. Je souffle tout doucement. Et je ne suis pas la seule... Il faut tenir bon, pour les enfants que je vois souriants ailleurs et cette qualité que je vois si présente chez leur mère. Des baisers.
H
Attends un peu Florence, je viens des mêmes espaces que toi dans lesquels vole et tombe une plume arrachée, celle d'aujourd'hui, je suis marquée du même exil que toi avec au cœur un joyau magnifique souvent trop lourd à porter mais c'est toute notre richesse, attends un peu, crois-moi, et tu te relèveras au nouveau lever de soleil qui est le tien !
Publicité