Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence poétique
Licence poétique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 686
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2012

Il n'y a pas de rêves impossibles

Il n’y a pas de rêves impossibles. Nouveau matin, nouveau mantra, nouvelle formule qui sonne à l’aune de sa métrique quasi incantatoire, bien que légèrement incertaine. L’idée, elle, ne l’est pas, incertaine. Elle tourne dans ma tête comme une évidence. Pourquoi toujours admettre, comme un présupposé que tout écart à une pseudo ligne de conduite est un rêve impossible ? Il me semble, au contraire, qu’il faut savoir sortir des routes, des balises & voler, s’envoler vers son destin. A la mesure que ces mots s’impriment sur cette feuille virtuelle, je ne peux m’empêcher de les trouver par trop puérils, par trop candides. Mais, au fond, ils retracent bien je que je pense. Il faut savoir se révolter contre soi-même, contre les lois, contre cette société qui nous sermonne, qui nous assomme de ses préceptes ridicules. Les plus belles pages, les plus belles chansons vibrent des chants de révolte, touchent au firmament de l’impossible, aux cieux de rêves les plus fous, quand un jour tout changera, qui sait ? Demain. 

Florence 


11109neigerouge

Publicité
Publicité
Commentaires
L
, ou cette envie enfouie à la quelle tu voulais me convier ..
F
Merci de ton passage & de ton commentaire. <br /> <br /> Honnêtement, je n'ai pas pensé une minute à soleil cherche futur. Je pensais aux champs des possibles qui s'ouvraient sur la création, pour tout dire... <br /> <br /> A bientôt & merci encore !
A
Belle note, qui me parle beaucoup... et m'évoque résolument Soleil Cherche Futur. Peut-être que je fais fausse route, peu importe. <br /> <br /> Peu à peu j'essaie de rendre mes rêves possibles...<br /> <br /> Pas toujours facile, mais toujours libératoire et enrichissant !
Publicité