Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence poétique
Licence poétique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 684
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2012

Les caprices de la nuit

Mon coeur est prisonnier des caprices de la nuit
Qui, nonchalants, s’immiscent dans toutes les envies
Commandent dans le minuit les plus extravagantes
Folies d’une dernière danse de l’âme impénitente
Quand, les étoiles complices, s’adonnent au sacrifice,
& planent dans l’interstice, dans tous les mots factices.

C’est le minuit folie, le carrefour de la nuit
C’est le minuit joli, l’autel de mes envies

Nuit noire ne demande qu’un peu d’intensité,
Quelques voiles ajourés, quelques toiles détournées
Dans les rêves s’inscrivent les confins du destin
Les accents léonins & les alexandrins
Tout brille dans la mesure des prétendus bonheurs
Mais caprices de la nuit doucement sonnent l’heure

C’est le minuit folie, le carrefour de la nuit
C’est le minuit joli, l’autel de mes envies

Plus rien n’est réaliste dans le creux de nos peurs
Ton regard clair insiste sur les sombres lueurs
Des désirs précipices qui arrachent mon coeur
Dans la lente froideur d’une nuit sans couleur
Le soleil s’est caché dans son éternité
Dans les bleus contre-jours de mon âme alitée.

C’est le minuit folie, le carrefour de la nuit
C’est le minuit joli, l’autel de mes envies

Florence


article_nuit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
:-)
L
C'est beau Flo mais ce n'est pas mon tempo.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Publicité