Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence poétique
Licence poétique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 685
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2011

Les miroirs de l'ombre

A l’aube de la nouvelle saison

Se dressent fièrement dans mon salon

Les miroirs de l’ombre sombre

Dans leurs yeux se reflètent nombres,

& lettres effacés, ajourés

Qui d’avoir par trop respiré

Hantent désormais le souvenir 

En se riant de l’avenir

& de toutes les promesses du temps

Qui file dans un murmure ardent. 

Ce sont mes fantômes familiers

Qui souriant dans le reflet

M’apprennent à toiser l’absence

Dans les trames de mon impatience. 

 

* A ***** & ***** qui me regardent certainement tous les jours depuis le miroir de l'ombre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
& comme par des hasards troublants, j'ai revu passer cette chanson de Thiéfiane ce matin : <br /> <br /> <br /> "Je visionne les miroirs<br /> De ces vies déchirées<br /> Maintenant que le soir<br /> Ne cesse de tomber<br /> Et ma colère qui monte<br /> Et ma haine accrochée<br /> Au-dessus de ces tombes<br /> Où je n'ose pas cracher<br /> Pour un temps d'amour<br /> Tant de haine en retour"<br /> <br /> In "Critique du Chapitre III", La tentation du Bonheur, 1996.
Publicité