Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence poétique
Licence poétique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 688
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 août 2011

Carte postale

Carte postale coutumière des vacances qui vont bien. On ne raconte rien sinon le quotidien. On passe en des villes dont ont ignore les merveilles, Venise est encristee dans une boule à neige, on mange mal à Séville et il y a trop de moustiques à Manille. On ignore le Carthage de Tunis, ma superbe, Jerusalem n'est qu'un souk géant encombre de souvenirs en plâtre & en carton pâte. On croit vivre de nouvelles odyssées en accostant en Crête mais le Minotaure y est un nom d'hôtel.

J'avais envie, matin, de vous envoyer une carte postale qui va bien mais vous comprendrez que je préfère tout remballer pour vous offrir un sourire énigmatique, le regard perdu dans le vent qui se lève.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non, il n'y a pas de problème... Je ne voyais pas du tout de pensée distordue. C'est juste qu'etant tres gauchère, j'ai vraiment du mal avec du fil & des aiguilles... <br /> Mais, encore une fois, vous me touchez beaucoup.<br /> Je vous souhaite une nuit remplie de douces envolées....
F
Ma mère etait couturiere il y a des annèes, mais sans idolâtrie aucune, soyez au moins sur (bien que je n'en doute pas) que je n'avais aucune pensé distordue en évoquant cela.
L
Me voir comme une couturiere, c'est assez drole. mais cela dit, il me semble evident que j'aime entretenir le fil de la vie qui va. <br /> Le Serf-volant peut s'envoler sur Mars mais il reste un precieux compagnon de voyage a qui l'on aime, sans conteste, envoyer des cartes postales iodees.
F
En croisant le sourire de la couturière, son ciseaux à la main. :-)
F
...et peut etre un jour couper le fil, pour libérer les Serfs-volants.
Publicité