Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence poétique
Licence poétique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 688
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 août 2011

Phénix des mers

Respirant l'air du grand large

Je vois au loin de nouveaux cieux.

Les phénix des mers émergent

Aux rendez-vous tendres et précieux

Loin de la bruine serpentine

Qui fait échouer les bateaux.

Le soleil se lève en intime

Je relis Edgar Allan Poe

Pour écouter votre sourire

De corbeau noble & majestueux

Dans les trames de notre avenir

Que je nous souhaite tendre & radieux.

A vous pour toujours & a jamais malgré ces serpents qui sifflent sur nos têtes et qui fusilleraient bien les poètes en appliquant à la lettre des consignes obsolètes...

Kill the kids

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non, heureusement, ce n'est pas la guerre jusque la.<br /> Je comprends tres bien votre point de vue quant a la liberté d'expression & y adhère totalement. Je n'aime pas les tribunaux ni les jugements d'autorité pas plus que les condamnations a l'emporte pièce.<br /> Comme vous l'aurez constate, je suis un peu une écorchée vive qui se rebelle parfois inutilement, parfois stupidement. Je sais que ne suis pas responsable des commentaires déposes la. J'en ai supprime deux pour tout dire : un a la demande de l'auteur, l'autre parce qu'il y avait une atteinte a une personne réelle. J'ai moi-meme subi cette meme atteinte sans que mon nom soit enlevé (je m'y fais)...<br /> Je ne souhaite en rien etre un censeur, ni un juge & encore moins un bourreau. <br /> J'ai ouvert ce blog por le plaisir des mots qui font sens a nos cœurs, ces splendeurs que vous m'avez rappelées en citant si justement Baudelaire.<br /> Alors ne fusillons pas les Poètes, laissons-les passer sans papiers & affutons nos mètres !!!<br /> <br /> Ps : et desolee pour les fautes d'accent qui proviennent d'un iPhone a l'orthographe un peu fantaisiste. Serait-il lui aussi poète?
F
Le tribunal littéraire aurait t'il besoin de justificatifs? Poète, vos papiers! Comme dit si bien Léo Férré. Les mots sont à tout le monde, et dans mon cas, ce n'est pas à l'obscurantisme prétendument intellectuel de la pensée foireuse que je vais demander le droit de faire des fautes d'orthographe en échange de leurs fautes de goût. Mais bon! Ce n'est pas la guerre ici jusque là. :-)
Publicité