Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence poétique
Licence poétique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 685
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2011

J'ai peur...

J’ai peur de la nuit qui sommeille

Quand, dans les les affres du matin

On apporte de mauvaises nouvelles

De nouveaux dragons incertains

Aciérant leurs griffes hybrides

Sur le cuir de nos coeurs usés

Lançant des flèches insipides

Dans l’azur du jour épuisé. 

 

J’ai peur de mon ombre qui s’enlace

Dans les prémices d’un je truqué

Où les sentiments sont de glace

Sur le pavé des coeurs brisés

Quand au loin un cri résonne

Pour rappeler notre âme d’enfant

Et lui faire payer son aumône

Sur le terne marché des vivants

 

J’ai peur de ce vide sidéral

Qui s’empare de mon pauvre esprit

M’entraînant dans la spirale

De l’infernale supercherie

Quand les oiseaux autochtones

Piaillent sur les corps défendus

De ceux qui, discrets, s’époumonent

Au creux des paradis perdus...

 

J’ai peur...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité