Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence poétique
Licence poétique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 685
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2012

Dans l'eau trouble du canal...

Paris brillait ce soir des étoiles de la nuit. Des sourires des amis, des surprises de la vie. Dans l’eau trouble du canal, dansent gaiement les fantômes dont les âmes éplorées se damnent chez les paumés. Un peu de punk’n’roll illustrait la soirée & dans ma tête tournaient les souvenirs passés, l’ombre des squats déjantés, des nuits déchiquetées, de ces instants bénis, de ces instants maudits, des trames de la vie. On se sait jamais trop quand les flèches s’envolent : d’or, d’argent, de chrome, elles touchent toujours au coeur, cible sempiternelle des poèmes de rockeur, de ces vers de Rimbaud, que l’on chuchote bientôt. Dans l’eau trouble du canal, on pêche l’avenir, ces vapeurs qu’on respire comme des souffles nouveaux, comme le souffle de ces mots que je désordonne tôt pour offrir un diadème aux ombres du soir couchant. Dans l’eau trouble du canal, dans l’eau trouble de mon âme. 

Florence 

IMG_2437

Publicité
Publicité
Commentaires
L
, si l'on ne doit sortir que lorsque le moment est propice au blues et à la sortie en eau trouble* la probabilté est grande de rester dans son univers carcéral* !...<br /> <br /> <br /> <br /> p.s : mon âme n'est pas pauméé, de plus elle ne craint pas les remous étant un ancien de La Royale :-)
Publicité