Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence poétique
Licence poétique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 688
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2012

Espoir

Il est de ces souvenirs historiques que l’on vit avec intensité même si le décalage est de mise quand il touche à nos coeurs tétanisés. La petite musique du hasard d’une chanson que l’on vient de composer se mêle aux lazzis & aux cris, aux chants d’amour inespérés. On garde au fond de soi des souvenirs un rien perturbés quand tout le monde chante la victoire & que l’on se love à contretemps, dans un riff de guitare, planant aux fonds des désespoirs, des couplets inachevés. La ligne blanche se dessine sur la route des contrées fantasmées, des partitions déjantées. Le champagne coule dans les calices, dans nos veines un peu torturées quand au midi s’étend la vague des instantanés. On se regarde dans les miroirs de la destinée, avisant le passé, quémandant l’avenir, se demandant de quoi demain sera fait. La douceur du dernier café s’étend sur nos vies déchirées, au zénith déphasé qui nous susurre pourtant secrètement un mot absent jusqu’à lors de nos lexiques familiers : l’espoir. 

Florence 

 

flo_miroir

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pas de soucis, Doc. Au début, je me suis demandée pourquoi je recevais dix mails d'un coup, mais ça va...
Z
S'cuse Flo pour les 8 posts supplémentaires, cela doit être mon serveur qui a déconné* !...<br /> <br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br /> * compulsif certes mais qui va mieux ..
Z
citation de Flo :<br /> <br /> <br /> <br /> " au zénith déphasé qui nous susurre pourtant secrètement un mot absent jusqu’à lors de nos lexiques familiers : l’espoir. "<br /> <br /> <br /> <br /> ... C'est ce que je bâtis tous les jours sous les apparences grotesques d'un chevalier de l'absurde, et pourtant.<br /> <br /> <br /> <br /> ... Il n'est point besoin que je remonte sur un ring car je suis en marcel, moi un ancien boxeur qui n'a jamais trouvé son Edith, mais qui dès cet instant va continuer à casser les murs qu'ils ont construits, eux.<br /> <br /> <br /> <br /> Occis très tôt mais pas encore mort !...
Publicité