Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence poétique
Licence poétique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 685
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2012

J'ai un rêve un peu fou...

Quand je tape mes mots, j’ai le secret espoir qu’ils s’envolent vers vous, d’un chant incantatoire. J’ai le rêve un peu fou que chacune de mes touches est comme un pas vers vous, quand nous nous rejoindrons au printemps de nos nuits, quelque part dans Paris. Chaque texte donne vie à un fantôme précis qui erre dans mon esprit, qui survole sans bruit la coupe pleine de vers que chaque jour je brandis, chaque jour je sacrifie, sur l’autel de la poésie. Je joue de mon clavier comme on joue une musique, instrument d’émotions, guitare à l’unisson des symphonies mêlées où nous nous rejoignons. La musique du coeur n’est pas une ritournelle, elle puise dans les tréfonds de l’âme sa substantifique moelle, elle se chante en écho des poèmes de Rimbaud, des amours impossibles de ces destins terribles qui conduisent au trépas. On récite tout bas le cantique au-delà des rivières des psaumes quand dansent les fantômes sur les rives de l’envie. Dans mon coeur il fait nuit, mais d’un geste fortuit, de quelques rimes en -uit, vous le réanimerez & le ramènerez sur les rives de ce fleuve, sur les rimes de la vie. 

A vous. 

Florence 


arc-en-ciel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité