Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence poétique
Licence poétique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 684
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2012

Félin domestique

Mystérieuse créature, depuis des siècles révérée. Il s’étire nonchalant dans ma Thébaïde, dans les replis de mon âme astéroïde dans la constellation de mes pensées hybrides & des recueils qui gisent & s’étendent dans le brouillard dont sont faits les légendes. Félin domestique, il me raconte sa vie, une œillade suffit, le service est compris. En bons vieux amis, un sourire séduit, une caresse clandestine & c’est reparti. La vie ronronne doucement dans la nuit des ombres qui sommeillent. L’encre jaillit noire de son pelage aux mille paysages. Panthère poétique qui parcourt l’espace, gambade dans les songes & dans les prairies, il conquiert tous les jours les terres inconnues au rayon de l’amour éperdu que nous nous vouons l’un à l’autre dans nos rêves perdus. Aucune fée jusqu’à lors n’a pu le transformer en beau prince charmant, laissant traîner ses cheveux dans le vent. Il reste chat, lynx, jaguar alangui, m’en fait accroire : sous ses airs placides se terrerait un aventurier terrible, un flibustier, un Gavroche, un héros de roman. Je le laisse miauler & effrontément se vanter. Tendrement, il se love contre moi, ses griffes acérées s’enfonce doucement dans le noir de mon jean. Nous nous embrassons longuement, nous, les panthères androgynes. 

Florence 

chat-noir-3000

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"Nous nous embrassons longuement, nous, les panthères androgynes."<br /> <br /> Superbe image!
Publicité