Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence poétique
Licence poétique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 686
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2011

Confiance...

La confiance que l’on offre, la confiance que l’on reçoit. Le plus beau cadeau qui soit. Ces mots voguent dans mon esprit, tantôt le jour, tantôt la nuit. Ils s’offrent en résistance à toutes les défiances. Ils se dressent tel un rempart quand les doutes m’accaparent & prennent les couleurs de la vie quand le frisson glacé de la mort m’envahit. Quand surviennent les coups de gueule, les soubresauts, ils reviennent chanter leur aria & se mêlent intimement dans la douce musique des violons de l’âme quand, loin de ces froides lames, on sait qu’un ami se profile, vibrant sur la corde sensible. C’est un regard, ce sont des mots, c’est le cadeau que fait la vie, les jours où elle nous fait crédit, c’est ce sourire qui s’illumine dans la tendre ironie des vers ou des plaisanteries. C’est un présent bien trop rare pour que jamais j’y renonce. Confiance irisée s’est donnée dans les soleils d’été, une flèche au coeur. Confiance se prend, confiance s’étend, confiance est chère à mon coeur. Confiance dans un rire étoilé quand nos pas résonnent sur le pavé, nuit parisienne, nuit martienne, elle suit les méandres et les mélopées d’un drôle de rituel flottant parfois dans un rire complice, dans les yeux de l’artiste, dans les yeux du poète, dans notre regard étonné, quand au détour d’un flux numérique, confiance s’est un jour accordée. Pour toujours & à jamais. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pas de soucis, Doc, la porte & les fenêtres sont ouvertes.
L
Je suis passé par ici ..je repasserai sans doute par là !...
F
Ah mince, me suis trompée de fil. <br /> Je bouge ça. Désolée. 12 heures de taff ne rendent pas très cohérente.
F
Fenêtres de l’âme obscure<br /> Origami torture les coeurs<br /> Lente agonie prend la mesure<br /> Iréelle des instants moqueurs<br /> Egrénant les instants qui passent<br /> <br /> Dans les déserts anihilés<br /> Offrande innocente dans la nasse<br /> Ultime refuge déshérité<br /> Chassant le fil de mes pensées<br /> Etreignant folies dévoyées. <br /> Florence
F
Ready for what ? <br /> Tu es rentré de Lyon ?
Publicité