Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence poétique
Licence poétique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 685
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 août 2011

Rêve en technicolor

Parfois, il me semble que je rêve en technicolor. Dans les apprêts du matin, les couleurs se mélangent dans des tons irisés, versant de la poésie sur les vérités les plus crues. Il y a quelques menus avantages à vivre dans ses rêves dont celui, non négligeable, de voir dans les cieux du matin la promesse d’un avenir plus doux, toujours dans des tons rosés ou orangés. On cueille les fleurs invisibles, celles du bien, celles du mal &, pendant que l’on émerge doucement, un greffier autochtone glisse tendrement un nouveau ronronnement dans l’oreille de l’horizon qui s’étire encore & encore dans la langueur des félins paresseux. Au loin, un écho résonne avec un parfum délictueux me rappelant la mer qui redonne du peps aux sentiments, la fraîcheur de la marée aux idées laborieuses & un peu d’espoir dans le champ des possibles. 

Parfois, il me semble être éveillée depuis bien longtemps mais le voile du rêve demeure & ma vie ne glisse que dans les spasmes du songe qui ne finit jamais... 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"La folie m'a toujours sauvé & m'a empêché d'être fou" (HFT)
T
C parti...
T
LOL Fredus. Le mail arrive.... ;)
L
Alors, là... <br /> C'est une de mes phrases fêtiches... Vous êtes incroyable....
F
La folie qui m'accompagne, et jamais ne m'a trahi... Champagne!<br /> (Jaques Higelin)
Publicité