Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence poétique
Licence poétique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 688
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 août 2011

Nébuleuses

Décollage immédiat dans les strates de mon coeur

Sous la voûte étoilée, mon regard vague se meurt

Vers d'autres galaxies, vers d'autres nébuleuses

Perdues à tout jamais sous des pluies sirupeuses

 

Il paraît qu'il existe de nouvelles stratosphères

Des galaxies entières plantées de baobabs

Constellations, planètes ne sont plus un mystère

Pour qui veut explorer le royaume des nababs

 

Le fouillis de mon âme se détache de mon corps

S'envole vers les étoiles et les constellations

Loin des pistes balisées sous la voûte nimbée d'or

Projetant à l'envi les poussières d'émotion

 

 

Particules infimes voguant vers Bételgeuse

Etincelles divines éclairent ma traversée

Paysages lunaires, atterrissage forcé

Dans le creux de mes rêves, ma vie devient rieuse

 

Au fin fond de ma nébuleuse....

(Septembre 2010)

 

ess99 etoiles 7d

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonne nouvelle de l'eau non gelée vient d'être detectée sur Mars.
H
Dans le roulis du train<br /> Mon cœur tangue a l'envi<br /> Et part chercher matin<br /> Des cieux, un paradis<br /> D'où je pourrais mirer<br /> Votre tendre reflet<br /> Quand seul & sans comparse<br /> Vous arrivates sur Mars...
T
Belle énergie!
L
Si dans les cieux rouges & éparses<br /> Au creux des comètes colorées<br /> Les étoiles filantes m'enlacent<br /> Elles me guideront vers la dune<br /> Où votre regard sépulcral<br /> Attend sans amertume aucune<br /> Dans l'émoi d'un voyage spatial
F
Peut etre me verrez vous sur mars<br /> Au mont du rêve realisé<br /> Dans cette odissé de l'espace<br /> Suivez ĺ'écho des voies lactées<br /> Vous me trouverez dans la lune<br /> Ecrivant en poussiére d'etoile<br /> Au bord d'un cratére d'infortune<br /> Les mots d'un vide sidéral
Publicité