Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence poétique
Licence poétique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 685
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2011

Je parlerai à mon âme

 

Je parlerai à mon âme, 

Des désordres, des vacarmes,

Des fantômes qui hantent

Les catacombes de l'esprit

Entre le jour & la nuit

Quand les chiens loups nous mentent. 

 

Je parlerai à mon âme,

De cette heure magique

Propice à la musique

Où poètes de tous poils

Glissent sur les gouffres amers

Regardant les étoiles

Baudelaire en bandoulière.

 

Je parlerai à mon âme,

Des faussaires, des faux amis,

Des alexandrins boiteux

Qu'on retrouve dans la lie

Des fonds de verre crasseux

Quand derrière la vitre,

Le patron ferme les yeux

Et propose un dernier litre

A ses clients délictueux. 

 

En rentrant, 

Je parlerai à mon âme,

De cette heure délicieuse

Où les chauve-souris rieuses

Portent les mots sur leurs ailes généreuses.

Ver(re)s, pieds, le bar est fermé

Je m'envole dans l'immensité

Au paradis des estropiés

Où les poésies sulfureuses

Riment avec éternité

Et m'accompagnent 

Au bonheur de mon âme. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce précieux cadeau que je goûte dans toute sa mesure. De vous à moi, cela m'a procuré quelques frissons !
F
Je parlerai à mon âme<br /> De la chaleur d'une flamme<br /> Pétrifiée par ces arcanes<br /> Oú le pauvre esprit se damne<br /> Je lui dirai la beauté<br /> Aux éclairs de volupté<br /> Sur les jalons déboités<br /> De mes cahiers d'écolier<br /> .........................................<br /> Quelques mots rapide avant un travail de nuit bien moins 'romantique'... Tout va si vite.
Publicité