Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence poétique
Licence poétique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 685
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2012

Vivre ses rêves....

“Don’t dream it, be it”

 Frank N Furter, Rocky Horror Picture Show

 

C’est une formule aux atours incantatoires, c’est finalement presque un mantra qui pourrait tapisser notre quotidien. Dans sa piscine, scène surréaliste s’il en est, le personnage tout à l’heure tyrannique &, il faut bien le dire, un rien ridicule, livre sa profession de foi qui nous touche au coeur. En fait, il touche à notre être le plus profond : les rêves n’existent pas seulement dans les tourments de la nuit quand il se compliquent de situations pour le moins abracadabrantes. Non. Ils existent aussi pour être touchés du doigt, pour qu’un jour, peut-être, on les réalise, on les approche dans le chaos d’un monde qui nous ferme souvent les portes de l’imaginaire. 

Ma vie parfois ressemble à ce rêve que j’ai construit au fil des années, au fil de ma plume, amis chers, bambins, artistes imprévisibles, amours dilettantes s’y côtoient tous les jours comme dans une bulle improbable quand la réalité se mêle avec la fiction, avec ce qui existe au-delà des planches. Je rêve tellement que, parfois, les héros de roman sortent de leurs pages jaunies par le temps pour venir boire le thé avec moi le temps d’un instant, le temps d’une interview peut-être imaginaire. On s’attend à tout quand l’ivresse de la scène, l’odeur de la poudre, le feu des projecteurs se mélange au quotidien. 

Ce n’est pourtant pas qu’un leurre, il faut savoir vivre ces rêves, être ce que l’on a toujours voulu être, ne pas rougir de l’édifice, peut-être certes fragile, qu’est la vie. A tous ceux qui jugent du haut de leurs certitudes, à tous ceux qui emploient des termes qui dépassent ma pensée, vivez donc, vivez donc ce que d’aucuns appellent une “chance”, ce que j’appelle moi mon rêve/réalité. 

Florence 

RHPS-FrankRiffHairL



Publicité
Publicité
Commentaires
L
http://www.youtube.com/watch?v=LjvltAbhn00
F
Merci pour les infos, si tu trouves une vidéo, je veux bien le lien, j'adore cette scène. C'était quelque chose de voir le RHPS au Studio Galande....
L
' croisé avant m'as-tu dit .... '<br /> <br /> <br /> <br /> ' à mon silence que sont les TOC '<br /> <br /> <br /> <br /> - oublis = toujours décalé à cause des TOC<br /> <br /> <br /> <br /> - fautes = un C.E.P d'études primaires
L
.<br /> <br /> .<br /> <br /> .<br /> <br /> .<br /> <br /> .<br /> <br /> ... Il manque à ce texte intéressant Florence un mot, un oubli. Comme je te le disais sur facebook je ne puis dire pour ' ton blog ' ' ' j'aime ' ou en ne me prononçant pas ' j'aime pas'. Je te lis avec intérêt et difficulté car je suis devenu au fil du temps le Doc.<br /> <br /> <br /> <br /> ... Je me rappelle de toi la première fois à ma mémoire devant RTL, ( on s'était croisé avant m'as-tu face au silence maintenant devenu.. ) bousculant les lignes.<br /> <br /> <br /> <br /> ... Je retourne à mon silence qui les TOC et aussi téléphoner à mon éditeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, Oyé !...
L
Paroles et traduction de "Don't Dream It, Be It"<br /> <br /> Don't Dream It, Be It (N'en rêvez pas, devenez le ! )<br /> <br /> <br /> <br /> Whatever happened to Fay Wray ?<br /> <br /> Qu'est-il arrivé à Fay Wray (1) ?<br /> <br /> That delicate satin draped frame<br /> <br /> Ce corps enveloppé d'un délicat satin<br /> <br /> As it clung to her thigh, how I started to cry<br /> <br /> Comme s'il était attaché à sa cuisse, Ô comme j'ai commencé à pleurer<br /> <br /> Cause I wanted to be dressed just the same...<br /> <br /> Parce que je voulais lui ressembler...<br /> <br /> <br /> <br /> Give yourself over to absolute pleasure<br /> <br /> Donnez vous le plaisir absolu<br /> <br /> Swim the warm waters of sins of the flesh<br /> <br /> Nagez dans les eaux troubles du péché de la chair<br /> <br /> Erotic nightmares beyond any measure<br /> <br /> Les cauchemars érotiques surpassent toutes les lois<br /> <br /> And sensual daydreams to treasure forever<br /> <br /> Et les rêveries diurnes du trésor abyssal<br /> <br /> Can't you just see it ?<br /> <br /> N'arrivez vous pas à comprendre ?<br /> <br /> <br /> <br /> Don't dream it - be it.<br /> <br /> N'en rêvez pas - devenez le !<br /> <br /> <br /> <br /> Ach ! We've got to get out of this trap<br /> <br /> Ach ! Nous devons sortir de ce piège<br /> <br /> Before this decadence saps our will<br /> <br /> Avant que cette décadence n'annihile notre volonté<br /> <br /> I've got to be strong and try to hang on<br /> <br /> Je dois être fort et essayer de m'accrocher<br /> <br /> Or my mind may well snap<br /> <br /> Ou mon esprit sera troublé<br /> <br /> Und my life will be lived for the thrills...<br /> <br /> Et ma vie ne sera que pur frissons...<br /> <br /> <br /> <br /> It's beyond me, help me Mommy<br /> <br /> C'est derrière moi, aide moi Maman !<br /> <br /> <br /> <br /> God bless Lily St. Cyr...<br /> <br /> Dieu bénisse Lily St. Cyr (2)...<br /> <br /> <br /> <br /> (1) Actrice Américaine connue pour son rôle dans King-Kong. Elle est évoquée dans la chanson pour son côté sexy.<br /> <br /> <br /> <br /> (2) Lili St-Cyr était considérée comme la reine du striptease.<br /> <br /> <br /> <br /> Le message de la chanson est cependant profond : il ne faut pas se contenter d'admirer le succès des autres et apprendre grâce à eux à devenir ce que nous voulons être.
Publicité