Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence poétique
Licence poétique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 685
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2012

Silence

Hello darkness, my old friend

I've come to talk with you again”

Simon & Garfunkel -  The Sound of silence

 

Sous le ciel bas & lourd des angoisses baudelairiennes, le temps se couvre toujours un peu plus & serre son étau sur les coeurs abîmés. Les navires s’échouent sur les rives des nulle part, des ailleurs fantasmés, sur les rives de ce fleuve verdâtre dans lequel nagent, indolentes, les hydres de l’ennui. On pousserait bien quelques cris, on chanterait bien quelques chansons, mais, les litanies ne sont pas de saison. Seul le silence résonne & hurle, tapisse les murs blessés de douleurs assassines. Les routes sont jonchées d’Elvire dépitées qui, dans les couvents du désespoir s’enduisent du voile noir de la honte, suicide symbolique s’il en est. Tel est le sort des victimes de l’amour. Au fond, pas grand chose n’a changé depuis ces temps où les femmes se retiraient dans leurs cruelles retraites, gynécées clôturés, prières décomposées. Un psaume retentit dans le brouillard, vingt-trois, quarante-trois, peu importe son chiffre. Il chante la douleur, il chante l’espoir, il chante ces instants où la bénédiction ne rimait pas avec crucifixion. Il chante la beauté d’un monde au-delà, celui-là même qui sera récipiendaire de mon âme le jour où le silence aura retenti pour toujours, dans le cri déchirant des adieux, mon amour. 

Florence 

 My HipstaPrint 0

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Parti chercher de l'or à la plage du même nom.
F
... ou comment même par l'entremise des moyens de communication si modernes & parfois si vains se profilent de véritables amis. Merci.
-
La foire au souvenir, les saisons et l'après à la mesure, mais en visite coté coeur, on y trouve forcement des trésors cachés au détours de couloirs sombres. Je ne sais si les navires s'echouent sur ces rives si vides... peut etre juste un repos ou on flotte, mais ou l'on ne vois plus que le quai de départ oú l'ame est resté en nous regardant partir. elle nous retrouve toujours, et la vue l'envie de revoir alentour.<br /> <br /> Bise
L
Ping-pong et Roland Garros :-)
L
un peu le reflet des mers où j'ai naviguées et même lorsque le temps se chiffrait à 12 sur l'Echelle de Beaufort c'était un peu moins torturé.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Publicité