Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence poétique
Licence poétique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 684
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2012

Enchaînement lexical VII - Glas

Glas

  Sonnez trompettes de la mort, cloches funèbres qui ne laissez aucune chance au trépassé. Musique sans retour qui annonce la fin, ferme & définitive, fin de vie, fin du film, il n’y a plus rien à voir, plus rien à espérer une fois qu’a rugi le tocsin funéraire du haut de son beffroi perché, lançant telle une menace l’harmonie monocorde & fugace du dernier souffle qui glace. 

Dans les villes, dans les campagnes, il résonne alentour & les petites existences vagabondes, furibondes se réjouissent : ce n’est pas leur heure que l’on sonne mais celle du voisin, du clampin, de celui qui se cachait derrière la clôture pensant pouvoir se faire oublier dans les comptes lugubres de celle qui ne laisse pourtant jamais personne sur le bas-côté. 

Il est temps de partir, de s’enfuir, sans même un dernier “au revoir”. Quand sonne le glas, s’ouvre sous nos pas le royaume d’Hadès... 

lettre-g

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup. Cela me touche vraiment. <br /> <br /> Pour tout dire, les fautes sont plutôt le fait de mes yeux fatigués & de mon inattention maladive. <br /> <br /> Prof de français & journaliste, j'en fais généralement peu voire pas du tout en mode manuscrit. En mode écran, c'est une autre histoire... <br /> <br /> Mais, merci de l'intérêt pour ce blog, ça me fait vraiment plaisir...
J
Mais bien sûr...J'ai suivi le lien d'un ami commun sur facebook APRES lui avoir laissé un commentaire sur l'âme...Je ne passe pas une journée sans venir ici et me promener avec ravissement chez lui...Et il connaît mes allergies aux fautes (erreurs me convient mieux...)! Voilà, c'est juste... une allergie... comme l'urticaire qui gâche le plaisir de goûter à une fraise délicieuse. Cordialement
F
Mais, à part l'orthographe, avez-vous visité le blog ? ;)
F
Merci, je corrige de suite.
J
"plus rien à espérer une fois qu'a RUGI..."... pas de "t" final. C'est juste pour rendre service...
Publicité