Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence poétique
Licence poétique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 689
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2012

Enchaînement lexical I - Ame

Âme

 Repaire où Thanatos a perdu son esprit, elle vogue dans les folies de l’envie, cherchant à se damner, à se perdre au minuit sonnant la musique des coeurs brisés de l’ennui. On la dit vagabonde, errant de corps en corps, réceptacles éphémères de ses visions premières. Anima latina, elle anime notre vie, quand, sans trop chercher, nous découvrons aux détours de nos routes un peu de celle qui nous ressemble, qui nous rassemble, bienveillante & complice. 

Sa mission terminée, elle s’envole dans la nuit de tous les désirs inachevés. Loups solitaires, nous la voyons s’échapper dans un dernier sursaut, un féroce hurlement, un faible gémissement. Vingt-et-un grammes ailés flirtent avec la voie lactée, y racontent nos exploits, y chantonnent nos arias, nos poèmes pour le moins biscornus, quand, dans une dernière danse macabre, les créatures de la nuit nous offre leur plus beau blasphème


A_lettrine



Sur une idée de : http://aumagmapresentdelecriture.hautetfort.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui ! C'était à vous que ma question s'adressait puisqu'en un sens, vous êtes mon initiateur à ce jeu pour le moins original qui ne pouvait que me tenter... <br /> <br /> Tout cela reste ludique & c'est tant mieux. Déjà que je me dépêtre autant que faire se peut de toutes les attaches de la vie courantes, ce n'est pas pour m'en imposer ici...
M
Si toutefois, par le plus grand des hasards, cette question m'était adressée, je dirais juste:<br /> <br /> <br /> <br /> Mais bien sûr Florence, outre le fait que vous avez, à titre personnel tous les droits d'interprétation de n'importe quel jeu littéraire, il est hors de question d'occulter le côté purement ludique de cette création-là!
F
A-t-on le droit au nom propres pour le mot de l'enchainement ?
F
C'est vraiment gentil, trop même. Ces quelques mots ne méritent pas cela. <br /> <br /> Je vous laisse (vous & les autres) deviner le thème de l'enchaînement lexical. Je sens que je vais galérer pour les lettres à dix points sur l'échelle du Scrabble ! ;)
M
Voilà qui place d'emblée le niveau de cet enchaînement à un niveau, à un niveau....<br /> <br /> Cette entame est tout simplement magnifique Florence. <br /> <br /> Voilà que déjà l'âme s'écorche à fabriquer un ciel. La voilà qui se dessine dans la nuit accueillante, éternelle transhumance dans la quête du monde. Un soubresaut appelle le blasphème... <br /> <br /> Attendons qu'il s'exprime.
Publicité