Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence poétique
Licence poétique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 683
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 août 2013

Qu'en est-il de nos rêves ?

J’aurais pu parcourir les immensités interstellaires, les paysages lunaires & aviser tous ces cratères aux allures défiantes. J’aurais pu me perdre dans une quelconque sierra aux couleurs outrageusement rougeoyantes. J’aurais pu arpenter les déserts comme d’aucuns arpentent les mers. J’aurais pu. D’aventure en aventure, on croit souvent rechercher dans les cieux argentés ce que l’on a dans le coeur. De voyage imaginaire en voyage intérimaire, on dérive vers de factices terres, vers de pâles stratosphères. 

Alors, parfois, on voyage autour de sa chambre comme feu Xavier de Maistre, on imagine les horizons, les hurlevents, les hurlements d’un monde qui nous échappe, on se noie dans la contemplation des petits riens, des blessures secrètes qui marbrent notre âme comme le sable marbre ces rutilantes plages. 

Il est de ces capitaines solitaires qui enfourchent narwal & illusions, il est de ces littérateurs qui empochent leur déraison, il est de ces personnages de rien, de ces personnages de papier - que nous sommes tous au fond ! - qui décochent leur rêve au détour d’une ruelle parfois mal éclairée. 

Qu’en est-il de ces rêves ? Juste une trêve dans la réalité.

Car cette vie est une guerre que l’on ne vit que bien armé...

Florence 

 

hipstamatic_hot_pink_sky_after_sunset_poster-ra40fc21695c7414aabcee49bbc94b7ea_fjc47_8byvr_324

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'étais que Quartier-Maître Chef :-)
Publicité