Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence poétique
Licence poétique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 679
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2013

Hasards trépassés

Je m’étais réveillée un peu tôt, comme si je sentais déjà le frisson sur ma peau de ces souvenirs lustrés mais néanmoins écornés qui tournaient autour de mon cerveau étoilé. Je vivais, comme à l'accoutumée, dans un rêve éveillé, dans un pays de nulle part, dans une époque à jamais trépassée, aux confins des hasards dépassés. J’avisais la fonte, cette théière à jamais disparue, ces siècles surannés que le miroir torve de ma mémoire déformait. Une errance est par essence infinie, indéfinie. Elle n’accuse pas les stigmates de ces adjectifs que  l’on accorde, féminin, pluriel, le masculin l’emporte, les désaccords te portent, quand ta propre âme te joue des tours & te trompe de manière éhontée. 

Peu d’espoir subsiste sur le planisphère des larmes, quand les océans avalent ton chagrin, te le rendent mutin & s’étalent un peu plus, poissonneuses étendues bouillonnantes d’ichtyosaures voraces, déchirant de leurs dents acérées les quelques sourires qui s’attardaient. Que reste-t-il alors au soleil de la vie ? Sur ce petit bout de terre qui nous demeure ? Quelques bribes ? Quelques histoires que je narre d’un regard narquois ? Quelques échos du passé qui viennent à toi résonner pour m’embrasser d’un espoir & embraser ma mémoire. 

Florence 

 

Capture d’écran 2013-07-02 à 09

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité