Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence poétique
Licence poétique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 683
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2012

Folioscope

Dans le folioscope de mes pensées, s’incurvent quelques images ajourées. D’aucuns appellent cela des souvenirs, d’autres préfèrent garder en leur sein ces images animées, instantanés des bonheurs passés quand les sourires se dessinent  puis s’effacent, ne laissant parfois que les stigmates d’un amour trop désiré. Il est des images comme du temps qui passe, certaines s’éternisent, d’autres filent sans que l’on n’ait à peine eu le temps de les toucher. Les regrets s'immiscent alors doucement, presque délicatement, ils s’érigent & nous poursuivent avec leur sombre litanie, leur kyrielle de petites phrases assassines. La ténébreuse réalité s’inscrit dans les trames du jour qui se lève, de nouvelles images défilent dans le folioscope de mes rêves, tout semble s’être achevé. Je referme le livre comme on enfermera mes pensées dans les travées de la folie ordinaire. 

Florence 

 

folioscope-flip-book-L-2vHnmL

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité