Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Licence poétique
Licence poétique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 39 683
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 août 2011

L'aurore aux doigts de rose (c) Homère

Parfois, l’aurore s’habille de rose & nous apparaît telle que nous la décrivait Homère sur la Méditerrannée. Les mots qui s’affichent en creux sur nos écrans numériques ont la saveur du sucre candy & s’écrivent en des runes jusque là incomprises mais néanmoins dotées d’une puissante magie. Un email prend parfois la saveur du papier que l’on froisse, de l’enveloppe que l’on ouvre avidement, laissant de côté le beau timbre pour la collection de Papa, & découvrant, avec ravissement les mots qui se chevauchent, les bonnes nouvelles, écrites dans l’encre de la bienveillance & de la tendresse. 

On ne reçoit plus beaucoup de courrier, il n’y a plus beaucoup d’Hermés ni de Mercure, mais il y a parfois des messagers complices, qui loin d’êtres des oiseaux de mauvaise augure, accomplissent avec joie les missions qu’on leur donne, portant sur leurs ailes les bonjours gracieux, les promesses de se revoir un jour. 

Ce matin, l’aurore aux doigts de rose s’est levée, je cherche un peu ma Méditerrannée mais, j’espère que par la grâce divine, je recevrai quelques tendres courriers & aussi un peu d’inspiration parce qu’il s’il paraît que l’on écrit toujours la même histoire, toujours la même chanson, il me semble aujourd’hui que je ferai mieux. Pour Vous. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Faut savoir Flo c'est la chanson d'Higelin que tu voulais que je ' potasse ' ou bien tu voulais m'orienter vers une autre communauté ?<br /> <br /> Mon infirmière de minuit ( Isabelle ) m'a dit que ton premier commentaire relatif à Higelin voulait bien dire ce que je suppose dans ce post !...
L
Il a peut-être même un site officiel & un forum... :)
L
Voilà c'est fait mais je vais maintenant me rendre chez Higelin.<br /> <br /> Bonne nuit à vous deux.
L
Ne le prends pas comme ça & ne t'empresse pas d'appeler l'infirmière de minuit. je faisais référence à la chanson "Tête en l'air" d'Higelin. <br /> Bonne nuit à toi.
L
Pourquoi me dis-tu ça Flo ?...<br /> <br /> Source Google : potasser = Réviser, étudier avec ardeur<br /> <br /> , on a plus besoin des services du Doc alors on jette !... je pourrais être censuré ou banni ' ailleurs ' , j'ai l'habitude et je vais de ce pas téléphoner à mes infirmières de nuit ...
Publicité